Fabrice Garden,The WESSS, musiciens, dangers, explosion, cybercafé
Tous droits réservés Joëlle Jean-Baptiste
Sherley SHERLY
&
The Énigmes of Oxus
ARTICLE N°2
L'arrivée de Fabrice Garden dans le The WESSS
La rencontre du dernier venu dans le groupe des musiciens du Sherley Sherly Show resta mémorable.
Ce fut, au tout début de l'été dernier, que Sherley rencontra Fabrice Garden, 19 ans, pendant la fête de la musique de Marcyvilliers.
Un attroupement s'était formé autour du jeune saxophoniste, un grand brun aux yeux noisette. Il portait un pantalon en cuir noir avec une chemise verte clair, surmontée, d'une cravate olive, sur laquelle s'étendait une rangée de tournesols.
Lorsqu'il eût fini sa représentation musicale, Fabrice harangua la foule pour leur faire signer une pétition concernant la construction d'une centrale thermique, qui semblait être un danger pour la région de Marcyvilliers (...)
Sherley convaincue la signa immédiatement, et lui indiqua qu'elle allait l'afficher dans le bar de L'Horizon-Cybercafé, au « Je trinque ».
Ravis, ils discutèrent et remarquèrent leur point commun sur l'écologie. Sherley, satisfaite de sa prestation lui proposa aussi de participer au casting des musiciens qui jouaient des cuivres, pour trouver celui qui pourrait intégrer son groupe.
Deux semaines après cet entretien, Fabrice réussissait brillamment son entrée dans le groupe(...).
Ainsi, tout comme Sherley, ce franco britannique qui portait si bien son nom anglais de « jardin », se passionnait aussi pour les causes humanitaires. (...). En effet, Sherley, dés son adolescence, se préoccupait de l'écologie, en raison d'un fait particulièrement difficile. (...).
Elle fonda, le WESSS. The « World Ecological Sherley Sherly Show». Le monde écologique du Sherley Sherly Show. (...).
Le club du WESSS, comprenait des adhérents qui se réunissaient souvent pour débattre, ou pour monter des opérations, écrire des articles, sur les problèmes de l'environnement.1°)
Enthousiaste, Fabrice tenait à fêter son intégration dans le groupe Sherley Sherly Show. Il invita chez lui certains musiciens pour leur montrer le prototype d'une invention (...), qui selon lui, allait révolutionner les mœurs des habitants de la région. Les musiciens avaient prévu en cette fin d'après-midi, une vidéo conférence avec Andreï Bikerman, étudiant en Russie (...), et Ryōchōmei Akio, bloqué à Aix-en-Provence dans une conférence obligatoire pour son cursus Universitaire, pouvait se libérer pour y assister. Par contre, Lucie Richard ne pouvait les joindre, en raison d'une compétition de natation. (...)
Ce jour là, sous un soleil radieux, une partie du groupe des musiciens, traversa le magnifique jardin d'agrément de Fabrice, pour s'installer sur la terrasse fleurie du splendide mas provençale, dans lequel il habitait.
Le jeune homme vivait seul dans cette maison de campagne, appartenant à sa riche marraine et son oncle, Bénédicte et Christian Gimbert, chercheurs, travaillant aux Etats-Unis à Boston (...).
Le groupe fit connaissance de ce musicien, qui dès 18 ans, avait quitté précipitamment l'Angleterre en raison d'un différent familial. Il demeurait en mauvais termes avec ses parents (...) et avait du mal à se confier sur cet évènement. (...)
Tout comme, Ryōchōmei Akio, Fabrice Garden incorpora la prestigieuse Université internationale de Marcyvilliers, La Duodécade. Cette Université publique d'Etat regroupait les meilleurs étudiants venus d'Europe pour étudier dans des matières innovantes. (...)
Les musiciens devaient après la réception, répéter le dernier morceau crée par Andreï et Ryōchōmei : « Viens, je t'invite dans un beau monde virtuel » 2°) en vu d'un prochain concert au cybercafé.
Sherley, en jean, décontractée, avait mis un chemisier blanc cassé, et Soleily portait une jolie robe à fleurs. Les jeunes filles accordaient leurs guitares, en attendant les deux garçons Fabrice et Ricardo, partis à la cuisine pour chercher les bouteilles de jus de fruit, et les gâteaux. Elles s'amusèrent de les voir jouer à se faire la politesse, en voulant tous les deux, pousser en même temps la belle porte en pin massif de la demeure pour y rentrer.
Soudain, en ouvrant la porte, un souffle violent les projeta, l'un dans un massif de rose, l'autre au pied des escaliers.
Aussitôt, Sherley et Soleily s'aplatirent au sol, en évitant des débris importants.
Elles se relevèrent, étourdies, leurs vêtements maculés d'une substance opaque, et collante. Une guitare cassée et l'autre esquintée, gisaient à terre.
La quasi totalité de la maison des Gimbert, venait de disparaître dans une explosion gigantesque.
Aussitôt des ambulanciers intervinrent. (...)
Fabrice s'en tira avec un bras cassé, Ricardo, une côte fêlée et une entorse.
Sherley et Soleily venaient ce jour-là, d'échapper au pire (...)
Fabrice ne leur reparla jamais plus de cet incident qui entraina la perte de son étrange prototype.
Il révéla par la suite au groupe, qu'après enquêtes, les assurances, refusèrent d'assumer les frais d'un tel incident, provenant d'une expérience technologique, non comprise dans leur garantie.
Il s'excusa par téléphone, auprès de sa famille et les Gimbert semblaient soulagés de le savoir en vie.
Peu de temps après, il reçu une lettre en provenance d'un des avocats de son oncle, qui lui signifia la réparation de toutes les dégradations. Il devait signer des documents, sous réserve de poursuite judicaire.
Et comme le jeune homme était majeur, sa tante avait enfoncé le clou en lui disant comme en guise de formule de politesse, pour conclure la missive :
« Mon cher Fabrice. Le remboursement est impossible ? Sache qu'il te reste toute une vie pour le faire !».
A 19 ans, Fabrice avait déjà plus d'un million d'euros de dettes à assumer !
Cinq semaines après la tragédie, le jeune homme qui avait loué pendant cette période une chambre à l'Horizon-Cybercafé, (...) décida d'emménager dans une caravane sur le grand terrain en friche. Autour des ruines, il entretenait cependant un véritable jardin botanique. (...)
Le jeune musicien montrait parfois un visage grave, comme perdu dans ses pensées. Pour le taquiner ou le provoquer, Ricardo l'appelait parfois, « l'homme qui valait 1 million d'euros !».
Par contre, Sherley et ses amies, ne trouvaient pas cela drôle, et elles s'inquiétaient. Fabrice ne leur avait pas tout dit sur cette explosion.
Sherley n'était pas au bout de ses surprises avec Fabrice, car sa vie semblait bien mystérieuse (...)
(...) Confidentialité des informations de la série Sherley SHERLY
1°) Voir le calendrier les différents articles du WESSS pour 2011
(Articles qui seront modifiés et publiés en 2011)
2°) Voir la chanson N°4