Thalosso, Asie centrale, bain turc, danger, sherley sherly, Marcyvilliers, cargaison, livraison
Sherley SHERLY & les Énigmes d'Oxus
Tous droits réservés Joëlle JEAN BAPTISTE
Article N°3
Aux Bienfaits de la Zenitude
Varkis Bristaik, 58 ans, corpulent, richissime armateur turc, traversa le couloir luxueusement décoré, du bain turc privé parisien « Aux Bienfaits de la Zenitude ». Ses trois gardes du corps le suivant de près.
On leur avait donné à l’entrée des semelles plastifiées, entourant leur chaussures, qui ressemblaient maintenant aux pattes des éléphants. Après s’être changé dans les vestiaires, Bristaik se dirigea en peignoir de bain, dans une large pièce parsemée de plantes exotiques. Puis, il se rendit dans une grande salle, d’où s’évaporaient des vapeurs d’eucalyptus.
Edward Oldham, 48 ans, mince, négociant géorgien d’une société électronique, l’attendait inquiet. En maillot de bain, il portait une large serviette sur ses épaules. Les deux hommes s’installèrent dans deux fauteuils, face à face pour discuter longuement. (…) Ils fumèrent des cigares.
- Dix huit ans ont passé Varkis, depuis notre dernier emploi dans Nanotechnology Company Advanced, et je vois que vous avez l’air d’avoir bien réussi votre vie.
Il observa les trois gardes du corps restés à l’affut sur le seuil de la porte. (…)
- Pas trop mal. (…)
- J’ai reçu le même signal, il y a trois jours de cela, dit Bristaik, alors que je me trouvais en communication avec des investisseurs, un directeur australien et un danois. Et vous ?
- Le signal a retenti au moment où je m’y attendais le moins. J’étais chez moi, dans mon grenier, j’étudiais un nouveau prototype. (…)
- Dans trois semaines, les consultations électorales auront lieu en Géorgie. La population est à bout. Et pour les 40 ans de ma femme Ludmilla, j’aimerai que son groupe politique qui est actuellement dans l’opposition, arrive vite au pouvoir. Ma femme est en deuxième position sur sa liste de son parti le PSDG-LS(1) .(…)
- Je comprends, votre femme est très ambitieuse.
- Oui, car elle est première ministrable. Et le PSDG-LS(1) doit absolument gagner, indiqua Edward Oldham.
- Vous ne voulez donc pas perdre ces élections, dit Varkis Bristaik.
- Oui, car les enjeux sont trop importants. Cependant, cet argent nous permettra d’asseoir notre autorité et de renverser le gouvernement.
- Et vous qu’attendez vous du service que vous allez lui rendre ? (...)
- Ma société possède des intérêts stratégiques à déployer en Asie Centrale. (…)
- Que dit le président ?
- Il est contre cette action, (…) et nous demande s’il n’y a pas une autre façon d’agir.
Ils entrèrent dans un salon privé, où quatre jolies masseuses en jupettes colorées, les accueillirent, pendant que les gardes du corps y pénétrèrent pour vérifier la salle. Ensuite, ceux-ci retournèrent à l’extérieur.
Une musique d’ambiance, résonnait dans la pièce.
- Monsieur Bristaik, veuillez vous allonger sur notre table relaxing de massage, lui dit la jeune masseuse avec un large
sourire.
Ensuite, elle versa un liquide sur son dos, et commença par le frictionner.
- Ces huiles orientales parfumées, auront des effets bénéfiques pour l’hydratation de votre peau, annonça la jeune femme. Je commence par un massage à l’huile d’argan.
Edward Oldham, s’installa un peu plus loin, dans un large fauteuil chauffant. Il plaça ses pieds dans un appareil de Thalasso, puis, se détendit lorsque le bain à bulle débuta.
Les deux hommes continuèrent leur conversation en turc.
- Alors pourquoi m’a-t-il contacté ? Demanda Bristaik. Il ne croit pas en cette solution.
- Il veut du soft.
- Hum, de la douceur. A-t-il tout réglé ?
- Oui, le dernier versement aura lieu demain matin. (…)
Une masseuse passait de la crème sur les mains et les jambes d'Oldham. Après, elle l’enveloppa dans une longue serviette tiède. (…)
Tout à coup, le système hydraulique d’injection de flux de hautes pressions s’activa, sous le corps grassouillet de Varkis Bristaik.
- Je vous donne la première partie du trajet de cette cargaison confidentielle : Dunkerque, Plymouth, Marseille, Marcyvilliers.
- Quelle est cette marchandise ? Elle vient de Dunkerque?
- Ecoutez Edward, je crois que moins vous en saurez, mieux cela sera pour vous, comme pour moi. D’ailleurs, il est encore temps d’y renoncer.
Edward Oldham réfléchit. Il savait qu’un jour ou l’autre, il allait devoir aider l’organisation (…) qu’il avait intégrée il y a plusieurs années de cela.
- Et Marcyvilliers où sait ?
- Lisez donc la presse. Un festival international de musique s’y déroulera.
- Et l’autre signale ?
- Nous le recevrons certainement pour la seconde partie du trajet, lorsque la cargaison arrivera ou partira de cette ville.
Soudain, imitant la houle des vagues, la table effleura les pieds jusqu’à la nuque de l’homme et lui donna cette sublime impression de fraîcheur.
Une des jeunes femmes lui murmura quelques mots à l’oreille. Il sourit, et se retourna.
- Vos hommes sont t’ils près ? Demanda Bristaik.
- Ils n’attendent qu’un signe de vous.
- Alors, il n’a plus à s’inquiéter, ajouta t’il en claquant les doigts. Aussitôt, une femme prit une serviette chaude placée sur des galets et la lui posa sur le visage.
Tout à coup, une minuterie résonna à proximité du siège d’Edward Oldham. La kinésithérapeute termina son massage à la fleur d’oranger. (…)
- Recontactez-moi quand vous aurez les liens calibrés. (…)
Soudain, la table de massage commença à vibrer. La cadence des va-et-vient de relaxation augmenta. La séance de massages à huit mains commença, lorsqu’Oldham quitta la pièce.
Il savait qu’il risquait gros pour acheminer cette cargaison qui valait 850 millions de dollars. Cependant, la contrepartie serait immense pour son pays.
(1) Peuple Souverain Démocratique Géorgien- Luttes Sociales
(…) Confidentialité des informations concernant la série Sherley SHERLY.