SHERLEY SHERLY
  • Accueil
  • Série Ti-Coeur ANGEL
  • Contes fantastiques- Tales
  • Joëlle Jean-Baptiste – Author
  • Contacter l'auteur
  • Contact Webmaster
  • Accueil /
  • Sherley Sherly Show N°1 /
  • artiste, Avgoust, marin, Sherley Sherly, chorégraphie, danseurs, intrigues,

artiste, Avgoust, marin, Sherley Sherly, chorégraphie, danseurs, intrigues,

Sherley SHERLY & les Énigmes d'Oxus
Tous droits réservés Joëlle JEAN-BAPTISTE
                                                                                             

                                                                                      Sherley Sherly Show
                                                                               N°6 Avgoust, l’artiste marin


 
Quand les membres du Sherley Sherly Show arrivèrent à 16 heures, dans la salle de danse, pour effectuer une répétition dans l’Horizon Cybercafé, ils trouvèrent le lieu étrangement vide.
- Professeur Bakisoffski ? Appelèrent-ils en vain.
- Où est-il ce vieux bouc ? Demanda Ricardo Firzy en revenant des vestiaires avec Fabrice Garden.
- Un peu de respect ! Clama Ryōchōmei Akio.
- Évite ce genre de commentaires, protesta Andreï Bikerman. Monsieur Bakisoffski nous entraîne remarquablement, ajouta t’il fermement.(...)

- Vous l’adorez comme un gourou, ajouta Ricardo en ricanant.
- C’est normal, il leur a donné les meilleures places dans les chorégraphies. Moi, je ne le sens pas, confirma tout bas Fabrice Garden.
- J’ai entendu vos réflexions navrantes, déplora Sherley Sherly en s’approchant. Ricardo et Fabrice, je pense qu’il faut que nous soyons soudés, si nous voulons réussir le festival. (...) Un peu plus de bonne humeur dans le groupe est donc nécessaire. D’accord ?
- Ok ! On fera des efforts, dit Fabrice.
- N’est-ce pas Ricardo, ajouta-t-il en lui donnant un coup de coude. Celui-ci approuva mollement, en secouant la tête. - S’il avait annulé le cours, il nous aurait quand même informé de cela. Remarqua  Soleily Del Amontes.
- Je vais voir dans la salle de danse, s’il n’aurait pas laissé de message sur l’ordinateur, car il s'est peut être trompé.
- Tu as raison, il nous a donné rendez-vous deux heures avant nos cours de danses habituels, dit Andreï Bikerman. (…)
- Rien de changer, annonçât-il après avoir consulté les réservations de la salle. Elle est bien réservée pour nous, à cette heure. 
- C’est dommage, il devait nous apprendre de nouvelles techniques dès aujourd’hui, déclara Lucie Richard en frottant ses avants bras.

Soudain, des sonneries résonnèrent. Les membres du Sherley Sherly Show se regardèrent étonnés, puis se dirigèrent vers leurs téléphones portables. Soleily et Lucie se précipitèrent vers leurs sacs, tandis que Ryōchōmei Akio et Andreï, fouillèrent dans leurs poches.
Andreï lu un message à voix haute.
- Dorénavant, à partir d’aujourd’hui nos répétitions s’effectuerons ailleurs. J’ai décidé de faire nos entrainements dans un lieu différent du cybercafé.
- On a bien reçu le même texto, ou je divague ? Demanda Lucie.
- J’aimerai connaître la suite, car il est bien court ce message et on dirait qu’il a été coupé plusieurs fois, constata Soleily Del Amontes.
- Attendez, je crois qu’il continue, annonça Fabrice qui venait d’ajuster un petit micro à son oreille. Il appuya sur bouton au fond de la poche de sa veste.
- J’ai reçu un message audio plus long. Je vous résume, hum… je préfère vous le faire écouter. Il ouvrit le microphone de son appareil. Les membres entendirent clairement une voix leur donner rendez-vous sur une plage éloignée de Marcyvilliers.
- Le cours de danse est prévu dans un lieu que vous devrez découvrir dès aujourd’hui.
- Ailleurs ? A la plage ? J’espère que nous n’allons pas travailler dehors, il fait un soleil de plomb ! S’écria Ricardo.
- Si c’est le cas, je reste dubitative, dit Lucie en approuvant son ami.
- C’est vrai, on dirait qu’il prend un malin plaisir à nous compliquer la tâche enchaîna Fabrice.
- Je crois que j’ai la suite du message, annonça Sherley en regardant son Cyber-ShSh. (1) La jeune musicienne regarda le groupe et prévint.
- Nous devons allez à la crypte du presbytère. (...) Et nous avons vingt minutes pour y aller. (…)
Pendant le voyage, (…) les musiciens-danseurs étaient bien silencieux. Ils se posaient des questions. Sherley se demanda pourquoi mettre en place un changement de lieu d’entrainement à la dernière minute ? Et  le fait que simultanément les musiciens-danseurs recevaient le même message, l'indisposait.
Installés dans la voiture climatisée de Ricardo Firzy, Sherley Sherly et Andreï Bikerman regardèrent en même temps le thermomètre. La température extérieure frolait les 28 degrés. (…)
La plage déserte, restait inondée de soleil,  (…) Ils observèrent qu'un bateau à l'horizon. Les musiciens s’éparpillèrent sur l'étendue de sable. Ils firent rapidement le tour de la crypte abandonnée, située à plusieurs mètres du rivage (…)
Quelques uns hélèrent le chorégraphe.

- Mais, il n’y a personne ? Déclara Soleily en nouant sa chemise autour de sa taille fine. Sherley releva ses longs cheveux châtains clairs, et soudain alerta le groupe.
- Regardez, dans la mer !
Ils virent un homme en combinaison de plongée, surgir de l’eau. Il se dirigea vers eux. Il portait des bottillons souples, qui laissèrent peu de trace de ses avancées. Puis, il enleva son masque.
- Bienvenue, le Sherley Sherly Show ! C’est une joie pour moi de vous accueillir ! (…) Ils découvrirent un jeune homme d’une trentaine d’années, musclé, le visage bronzé, les yeux de couleur ambre. Il serra les mains des musiciens.
- Je me présente Avgoust Bakisoffski.
- Vous êtes de la famille que Monsieur Iaroslav Bakisoffski ?
- Oui, je suis son petit frère. Appelez-moi Avgoust. On va se tutoyer d'ailleurs, ajouta-t-il en souriant. Il fit basculer sa capuche, en laissant apparaitre de beaux cheveux bleus foncés, sillonnées par de fines rayures jaunes et oranges.DE misucules coquillages entouraient quelques tresses.
- J’ai la berlue, ou ses cheveux sont colorés ? S’étonna Ricardo en s’approchant du groupe.
- Non, ils sont magnifiques ! Dit Lucie admirative.
- Ah, je ne voyais que cinq membres, et voila heu… Laissez-moi deviner, Lucie Richard et Ricardo Firzy.


Tout comme son frère ainé, Avgoust Bakisoffski semblait connaitre chaque musiciens-danseurs. (…)
- Stéphane Latiaux, votre metteur en scène m’a donné l’autorisation de vous entrainer à l’extérieur du Cybercafé. Mon frère m’a déjà fait part des deux chorégraphies que vous avez effectuées en sa compagnie. (…)  J’ai un rôle très précis aujourd’hui. C’est de vous faire travailler en duo, mixte bien sûr. Je suis donc un chorégraphe, spécialiste en zones opaques. (…)
- Qu’est-ce que c’est que ce charabia, pensa Ricardo. (…)
- Pour faire bref, je suis un artiste chorégraphe marin !
- Oh ! S’écrièrent les musiciens surpris.
- Nous sommes ravis de vous connaître renchérirent Sherley et Andreï.
- Ce sera agréable d’avoir de nouvelles techniques, dit Lucie.
- Voila, je vais vous expliquer rapidement comment se déroulera l’épreuve de sélection. Je demande d’abord à certains d’entre vous de choisir leur partenaires de danse. (…)
- Fabrice, avec qui veux-tu danser la nouvelle épreuve de danse d’entrainement intitulée le DirectStyleWord, 2) (...)
- Et bien, je choisis Lucie. Il se dirigea radieux vers elle.
- Andreï ?
- Moi, je désigne Sherley comme partenaire.
- Il reste Ricardo et Ryōchōmei. Quel danseur aura ta préférence Soleily ?
La jeune fille hésita, car elle avait un penchant pour Ricardo.
- Je souhaite danser avec Ryōchōmei, dit-t’elle en fixant Ricardo.
Celui-ci reçu un coup de massue. Il ne pensait pas que sa petite amie allait danser avec un autre.
- Je vais décevoir trois personnes du groupe, annonça Avgoust embarrassé. Pendant les semaines où vous avez travaillez avec mon frère, il avait déjà élaboré une présélection, en choisissant deux jeunes filles. Soleily et Sherley étaient les meilleures à l’entrainement. Elles doivent me suivre avec leurs partenaires. Il est vrai que Lucie de retour de convalescence n’a pas pu rattraper son retard. (…) On doit donc nous séparer  ici ,et vous recevrez des instructions précises, dans peu de temps.
- Comment cela ? Je ne souhaite pas quitter de mes amis, dit Lucie mécontente.  Soleily et Sherley la rassura. (…)
- On reviendra de cet entrainement et on vous dira tout ! (…)
Les quatre membres du premier groupe, veuillez  me suivre ! (...)

Tout à coup, Avgoust souleva un tapis de sable, en dessous duquel se trouvaient deux gros filets transparents.
- Ouvrez le premier lot. (…) Ils trouvèrent des masques, et tout un matériel sophistiqué de plongé. (…)
Quelques instants après s’être changé, le premier groupe firent des signes de la main, et plongèrent dans l’eau chaude de la Méditerranée. Ils  suivaient leur nouveau guide, pour une destination inconnue.
- Bon, alors on va où maintenant ? Demanda Ricardo en décapsulant rageusement, trois bouteilles d’eau gazeuses qu’il venait de prendre dans sa glacière. (…) Au même moment, un message parvint à Fabrice.
- Nous devons retourner au Cyber Café ! Nous avons 20 minutes pour nous y rendre. Cependant, nous devons  faire un détour par les pentes de la côte des Galères.
- De mieux en mieux. Ce coin est quasiment impraticable, dit Lucie étonnée.
- Pour qui ce prennent t’ils les frères Bakisoffski ? Clama Ricardo en colère après avoir vu, s’éloigner Soleily avec Ryōchōmei, un sérieux concurrent (…)
- Alors en route, ajouta le Fabrice en soulevant le deuxième filet.
Ricardo l’aida, puis ils hésitèrent…
- Je n’aime pas voyager avec des objets mystérieux dans ma voiture, dit Ricardo en lâchant le sac.
- Moi non plus.
Fabrice sortit un petit boitier dans sa poche et scanna le filet.
- Comment as-tu déniché cet instrument ? Demanda Lucie stupéfaite.
- C’est un appareil fait maison, répondit Fabrice en souriant. Il y a que des vêtements là dedans ! Continua t'il après la visualisation du contenu.
- Tu fréquentes un peu trop, Yan Cunningham, (3) ces jours-ci. D’ailleurs, je ne sais pas ce que vous fabriquez à l’Isadorax (4) quasiment chaque soir. (…)
- Et bien, je vois que tes cours de Cybernet ne sont pas que du bricolage. C’est un appareil extraordinaire que tu as là ! Fais voir, dit Ricardo en tendant la main.
Fabrice remit l’appareil immédiatement dans sa poche.
- Heu, il n’est pas à moi. Il ne nous reste que 15 minutes pour rejoindre Bakisoffski, le numéro un. Dit-il en faisant un clin d’œil.
Les deux musiciens placèrent le matériel dans le coffre, et Ricardo démarra en trombe.
- Comment Avgoust savait t’il que Soleily n’allait pas me choisir ? Se demanda-t-il en arrivant quelques instants après vers les escarpements dangereux de côte des Galères.


 (1) Cyber-Sherley Sherly Notebook, agenda électronique.
(2) DirectStyleWord.
(3) Lire l’article N°12 The Wesss. Le woofer hacker.
(4) L’Isadorax, bibliothèque du Cyber Café.
 
(…) Confidentialité des informations concernant la série Sherley SHERLY.
 

SHERLEY SHERLY

  • Ti-Coeur ANGEL Série Film
  • Fortunalia. Carnets des Contes

WELCOME. BIENVENUE.

In 2015, you will find information on the film series Sherley Sherly, in MEMBERS AREA. Good visits:)

SYNOPSIS Scénario N°3

  • Présentation Scenario n°3
  • Prologue scenario 3
  • Article 1 Les étranges formes
  • Article 2 L’inquiétante provoc
  • Article 3 Pris dans l'engrenag
  • Article 4 Kytty Bloom, la mani
  • Article 5 Dangereuse Mission d
  • Article 6 Trapped in the Think

Langues disponibles

  • Français
  • English
  • Español
  • Japanese
  • Arabic
  • Italiano
  • Deutsch
  • Nederlands
  • Portuguesa
  • Russian
  • Swedish
  • Romanian
  • Polish
  • Norwegian
  • Hindi
  • Finnish
  • Bulgarian
  • Danish
  • Czech
  • Croatian
  • Chinese (Simplified)
  • Albanian

PUBLICATIONS DE L'AUTEUR

  • Deux nouvelles chansons dans la série Sherley SHERLY

LOGO SHERLEY SHERLY

ESPACE MEMBRES

Créer un compte |  Mot de passe perdu ?

ARTICLES Scénario N°1

  • 1-Lieux.Scènes du film
  • 2-L'arrivée de Fabrice Garden
  • 3-Aux Bienfaits de la Zenitude
  • 4-Le boomerang

SYNOPSIS Scénario N°1

  • Prologue. Londres, La City.
  • 1-New Scotland Yard
  • 2-Marcyvilliers
  • 3-L'Horizon-Cybercafé
  • 4-L'arrivée des De Norma

TRANSLATION OF TEXTS

  • TRADUCTION

TRANSLATION OF TEXTS

  • Translation Sherley SHERLY

Prochaines publications

Aucun élément à afficher

DATES PUBLICATIONS 2015

  • Scenario No. 2 of the series Sherley Sherly.
  • Articles. Investigations.
  • The Sherley Sherly Show
  • Synopsis
  • Songs of scenario N°2
  • Surprises dans la série !
  • The Wesss

SITES DE L'AUTEUR

  • Sherley Sherly Facebook Groupe
  • Joëlle Jean-Baptiste Author

LES SITES PARTENAIRES

CONTACTER L'AUTEUR

The author in Facebook

Joelle Jean Baptiste | Créez votre badge
Joelle Jean Baptiste

The author in Twitter

DERNIERES MISES A JOUR

  • Chapter 15 La mission secrète
  • Chapter 12 The Infamy
  • Chapter 1 Reconstitution

Tags

Statistiques

Total

90366 visiteurs - 301729 pages vues

Traducteur

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

TRADUCTEUR

Sites of the author

Joëlle Jean-Baptiste – Author

SYNOPSIS Scénario N°2

  • Présentation Scenario No. 2
  • Prologue
  • 1- La bévue
  • 2-Les jardins de Babylone
  • 3- Le dôme fantastique
  • 4- L'inquiétant sens unique
  • 5- La rude épreuve
  • 6- La rétrogradation
  • 7- Le subterfuge
  • 8- La machination
  • 9- La machination 2/2
  • 10-L’Artémision
  • 11- L'Artémision d'Ephèse
  • 12- L'Artémision d'Ephèse
  • 12- L'Artémision d'Ephèse n°3

SONGS Scenario 1

  • N°7 song
  • N°6 song
  • N°5 song
  • N°4 song
  • N°3 song
  • N°2 song
  • N°1 song

CHANSONS Scénario 1

  • Chanson N°7
  • Chanson N°6
  • Chanson N°5
  • Chanson N°4
  • Chanson N°3
  • Chanson N°2
  • Chanson N°1

Think up Zen Scenario 1

  • 1-Le Think up Zen 1/20
  • 2-Le Think up Zen 2/20
  • 3- Le Think up Zen 3/20
  • 4- Le Think up Zen 4/20
  • 5- Le Think up Zen 5/20
  • 6- Le Think up Zen 6/20
  • 7- Le Think up Zen 7/20
  • 8- Le Think up Zen 8/20
  • 9- Le Think up Zen 9/20
  • 10- Le Think up Zen 10/20
  • 11- Le Think up Zen 11/20
  • 12- Le Think up Zen 12/Part 1
  • 12-Le Think up Zen 12/Part 2

Explanations songs Scenario 1

  • Songs-Chansons 1,2,3
  • Songs-Chansons 4,5
  • Songs-Chansons 6,7

INTRIGUES Scenario 1

  • 1-A la recherche de la vérité
  • 2-L'étrange Mania Sybillis
  • 3-L'Attrape-Mouche de Vénus
  • 4-Code sérial A0.178.A
  • 5-Recherche de Mania Sybillis
  • 6-Signaux de Guy L’Alan 1/3
  • 7-L’extravagante Betsy Viguie

Sherley Sherly Show N°1

  • N°1 Convaincre en cinq minutes
  • N°2 Le fâcheux contretemps
  • N°3 Le top des Bakisoffski
  • N°4 Cours secrets Bakisoffski
  • N°5 Premier Round de la Mort
  • N°6 Avgoust, l’artiste marin
  • N°7 L’aide de maître Coslands
  • N°8 Le calque
  • N°9 L’argent du diable (1/3)
  • N°9 L’argent du diable (2/3)
  • N°11L’argent du diable (N°3/3)

The WESSS

  • 1/10 Dossier OGM Cosw-Fash
  • 2-L'île des Sempiternels
  • 3-Le retour de L'invaincu
  • 4-Les impostures écologiques
  • 5-Gardiny Parc
  • 6-Le cobaye1/3
  • 7-Le cobaye 2 /3
  • 8-Le cobaye 3/3
  • 9-La guerre des OGM 1/3
  • 10- La guerre des OGM 2/3 3/3
  • 11- Le chant d'outre-tombe
  • 12- Le prix à payer
  • 13-14 - Le braconnage
  • 15- Le braconnage 3/3
  • 16-L’ invité surprise
  • 17- Le woofer hacker
  • 18- Perdu en enfer  

Partners

Partner Sites

SONGS Scenario 2

  • Song 6 Olé! Holy sun Brasilia
  • Chanson n°5
  • Song N°4
  • Chanson n°4
  • Chanson n°3 Song n°3
  • N°1 Song
  • N°2 Song
  • Song n°7 Nice Resurrection

INTRIGUES Scenario 3

  • 1- Le faux semblant
  • 2- Espion de haute technologie
  • 3- Espion de haute tech (2)
  • 4-Ultime conférence (Part 1)
  • 5-Ultime conférence (Part 2)
  • 6-The express test n°1
  • 7-The express test n°2
  • 8- La métamorphose
  • 9-The dangerous experiment

SONGS Scenario 3

  • Song n°1 Without Love mishap
  • Song n°2 Free at your side
  • Song n°3 Kiss me, it's lovely
  • Song 4 Let us love to Nevada
  • Song n°5 Hearts connected to P
  • Song n°6 Oh! My gifted Lady
  • Song n°7 Crazy love for you!

Think up Zen Scenario 3

  • Think up Zen Part 1 scenario 3
  • Think up Zen Part 2 scenario 3
  • Think up Zen Part 3 scenario 3
  • Think up Zen Part 4 Patthingh
  • Think up Zen Part 5 The attack
  • Think up Zen Part 6 Impact 1.2
  • Think up Zen Part 7 Settlement
  • Think up Zen Part 7 destroyed

SYNOPSIS SCENARIO N°4

  • Chapter 1 Reconstitution
  • Chapter 5.The pitfalls
  • Chapter 12 The Infamy
  • Chapter 15 La mission secrète