L'Horizon-Cybercafé, Sherley Sherly, étudiants, intrigues, invités,
Tous droits réservés Joëlle JEAN-BAPTISTE
3- SYNOPSIS
L'Horizon-Cybercafé, au "Je trinque"
Les cloches de l’église Sainte Thérèse d’Avila, sonnaient les douze coups de midi, lorsque Sherley Sherly traversa le centre de la ville de Marcyvilliers. Les affiches de l’animation l’Everyone Plays, couvraient les murs de la ville.
Ce festival renommé, recevait comme invitée d’honneur, la star internationale Shar Berlow Wardewer. (…)
Une immense photo de la chanteuse figurait sur un panneau publicitaire à l’entrée du bâtiment moderne de L'Horizon-Cybercafé. (…)
Sherley stoppa sa voiture électrique dans une place réservée.
La chaleur matinale devenait écrasante. Quelques clients occupaient les terrasses fleuries. La jeune fille salua les habitués, puis entra dans L'Horizon-Cybercafé où la fraîcheur contrastait agréablement.
Elle longea la grande salle informatique, aux parois transparentes, dans laquelle des clients surfer sur internet.
Au fond de la salle, elle aperçu Ryōchōmei Akio, le DJ talentueux du groupe Sherley Sherly Show, qui donnait des cours informatiques à une dizaine d’élèves de seconde (…) Ce bel homme d’origine asiatique de 19 ans, aux traits du fins, doté d’un corps androgyne, étudiait la haute technologie à l’Université La Duodécade, en liaison avec le technopôle Amrita, de la faculté de Marcyvilliers.
Sherley lui fit un petit signe, et celui-ci répondit par un large sourire.
A proximité de cette pièce, derrière de grandes vitres épaisses, la salle de jeux, restait déserte en cette matinée. Ces lieux climatisés fourmillaient de joueurs les après-midis à la sortie des cours, où des adolescents faisaient des parties de baby-foot, et de cyber-jeux.
La salle de poker et de billard ne s'ouvrait qu'en soirée. Tenue par Ricardo Firzy, un des chanteurs-musicien du Sherley Sherly Show, (….) elle se trouvait à côté de la célèbre discothèque « Le Minuit Tapante ».
Soleily Del Amontes, 18 ans, la meilleure amie de Sherley travaillait aujourd'hui à la cafétéria de L’Horizon-Cybercafé "Je trinque", située en face du salon de thé dansant.
Quelques retraités jouaient aux bridges, et aux échecs, en dégustant des petits fours dans le salon de thé, insonorisé, ce qui permettait une meilleure cohabitation entre les générations.
Sherley rejoignit Soleily, une très jolie métisse à la cambrure élancée, qui préparait les sandwiches du déjeuner. Elle lui raconta l’agression qu’elle avait subie (…)
– Nous irons ensemble porter plainte contre cette crapule, proposa Soleily en l'étreignant.
– J'apprécie ton soutien Soleily, répondit Sherley.
– Heureusement, tu n'es que légèrement blessée, remarqua t’elle en regardant son bras bandé.
Soleily partit débarrasser une table. Sherley s'assit au comptoir en fredonnant la chanson qui résonnait dans la station de MarcyRadio, retransmise dans le sud de la France.
Ricardo Firzy, brillant élève de Terminale, section Analyse Scientifique, vint s’assoir à côté d'elle, et lui fit la bise. Il faisait partie du groupe Sherley Sherly show. Il était accompagné de Gaspard Crispe le plus bavard des élèves de sa classe.
Soleily revient avec un plateau vide.
- Si j'ai bien compris, tu ne connais pas ces japonais ?
- Ce sont les amis, d’un ami de mon père.
- As-tu une photo d’eux ? (…)
- Alors ? Ces japonais arrivent chez toi avec des caisses pour un bataillon, et non des valises comme tout le monde ? S'étonna-t-elle.
A l’appel d’une cliente, elle s’en alla servir une grenadine. Ricardo mal à l'aise, regarda Sherley, car Gaspard Crispe l'accaparait encore.
Elle sourit de sa situation. Puis elle se concentra en essayant de reconstituer le fax de Nikon Tabarizu.
Soleily revint avec un plateau rempli de coupelles vides et demanda.
- Mais qui sont-ils ces De Norma ? D'ailleurs, ce nom me dit quelque chose dans le domaine scientifique.
– Je connais le bras de Norma, intervient Ricardo, qui avait suivi la conversation. Il se détourna, heureux de voir Crispe parler à un autre camarade, et se rapprocha rapidement de Sherley.
– C'est une structure galactique située à des années lumière de la terre. Mais qu’as-tu au bras ?
Sherley lui raconta sa mésaventure.
– Désolé pour ton agression, Sherley. Je t'offre un verre ?
– Non merci Ricardo, je dois tout de suite partir à l'aéroport.
– Laisse-moi alors t'aider à reconstituer ton message. N'oubliez pas les filles que je vous ai tous battu, car le mois dernier, j’ai résolu le plus grand nombre d’Enigmes du The Wesss. 1°)
– Tu permets ? Dit-il en happant subitement le stylo de Soleily plaqué derrière son oreille.
–Ricardo, tu pourrais attendre la réponse avant de te servir, répondit celle-ci mécontente, tout en repartant vers la cuisine.
Il commença à déchiffrer le fax.
- Tu disais connaître De Norma, c’est intéressant, dit Sherley.
- Oui, répondît-il, ravi d'intéresser Sherley, qu'il estimait beaucoup. Il maintint quelques instants, le suspens en buvant une gorgée de sa boisson gazeuse.
- Continue, répliquât-t-elle agacée !
– Et bien ! On voit le bras de Norma dans la voie lactée. Et il faudrait une soucoupe volante pour y aller, ajouta t-il en faisant planer ses bras.
- Bravo, j'ai donc affaire à des extra-terrestres, constata Sherley en souriant.
– Oui ! A quoi bon aller les chercher à l'aéroport, ils prendront un de leurs vaisseaux, dit Ricardo espiègle.
- Et tu te crois drôle ?
Elle se leva et plaça un disque dans le juke-box. Puis, elle prit un pichet d’eau pour arroser quelques plantes vertes dans la salle.
– Voilà le décryptage est terminé, dit–t-il en lui tendant la feuille lorsqu’elle revint. A part les prénoms, le reste se tient.
- Ce n'est pas croyable d'être aussi efficace ! S'exclama la jeune fille. Bon, voyons ce que mon message donne.
Fabio, mon cher ami,
Vous m'avez demandé un jour de vous faire signe le jour ou j'aurai besoin de votre service, à n'importe quel moment. Ce jour est arrivé.
Je vous demande de bien vouloir accueillir en urgence un couple d'ami japonais d'origine Suisse. O et Ja De Norma.
Ils arrivent le 12 juin à 11 heures 30 à l'aéroport de Marseille par le Vol de Tokyo AX-V385.
Leurs bagages sont certainement arrivés.
Merci cher ami, je compte sur vous.
Votre dévoué ami
Nikon TABARIZU
– Sherley, je termine mon service dans dix minutes. Si tu veux je peux t’accompagner à l'aéroport, proposa Soleily.
– Si vous le désirez, je serai votre chevalier servant mesdemoiselles, proposa Ricardo. Je vous ferai la primeur d'inaugurer ma nouvelle voiture, que j'ai trouvé à mon réveil ce matin, dans mon garage. C'est le cadeau de mon grand-père, pour avoir réussi le bac avec mention.
– Mais tu n'auras les résultats qu'en juillet ? S'insurgea Soleily.
– C'est un visionnaire mon grand-père. Il est persuadé que je l'aurai avec mention. Alors, pourquoi le contredire ?
– Et si tu n'as, ni le bac, ni la mention ?
– Il me déshéritera à coup sûr, ou je serai un homme mort, répondit-il en plaisantant, tout en se dirigeant vers le parking.
Les Firzy travaillaient dans la haute finance, et possédaient l’industrie chimique Maxtoplaxty, de la région.
Sous un soleil étincelant, les jeunes gens quittèrent quelques minutes après, l’Horizon-Cybercafé. Ils rejoignirent le parking autour duquel des feuilles de palmiers se balançaient au gré du vent. (…)