Article 5 Dangereuse Mission de Liquider
Article 5 Dangereuse Mission de Liquider
Tous droits réservés Joëlle JEAN-BAPTISTE
Sherley SHERLY
&
la Guilde de l’Or Price
Dangereuse Mission de Liquider
Kytty Bloom avait une mission très précise.La neutralisation de Lucie Richard, sa rivale dans le groupe, allait résoudre une partie de ses problèmes. Elle devait s’y prendre en deux phases.
La première avait été une superbe coordonnée. Les membres du groupe avaient foncé vers l’hôpital (…).
Elle allait pourvoir honorer son contrat et ensuite changer d’identité. Son amie Meï Diedya allait pouvoir relayer. Cette excellente tireuse, chasseuse, mercenaire, ne tremblait pas au moment d’achever ses victimes dans les jeux de rôle. Cependant, ce qu’elle avait omis de lui dire, c’est que cela n’était pas un jeu. (…) Elles s’étaient affrontées dans Oxus, sans pitié, (…). Dealya avait des dettes à payer et la meilleure façon de faire était de les honorer en acceptant cette DML, Dangereuse Mission de Liquider, qui allait s’avérer meurtrière (…)
C’était avec un petit pincement au cœur, qu’elle avait apprécié ses relations avec les Wesseurs, elle était même partie en voyages. (…) Yann l’avait présenté à sa partenaire, Lucie Richard, qui était vite devenue sa rivale. Elle lui avait fait vivre un enfer (…) Cunningham ne lui pardonnerai jamais sa trahison (…)
Dans le bureau du Scotland yard, le patron du commissaire Thierry D’Ambroise, vociférait au téléphone :
- Je vous avais bien dit, D’Ambroise de vous méfié des membres du Sherley Sherly Show ! Voici un message alarmant sur un de leur membre. Leur nouvelle recrue, Kytty Bloom, est recherchée dans le territoire (…) depuis deux ans.
Comme si il pouvait le deviner, pensa D’Ambroise perplexe.
- C’était une mineure ! Je ne m’occupe pas des berceaux, voulait s’écrier D’Ambroise qui avec ses réseaux de terrorisme et de cyber criminels, était loin des préoccupations de ces adolescents.
Cependant, son patron beuglait tellement, que le policier se contenta se brancher le haut-parleur, pour éviter que les cris de son patron ne lui transmette comme en musique un désagréable problème acouphène (…)
Cependant, il avait une mission autre. (…) Lui qui avait l’habitude de côtoyer des bandits stylés, ceux qu’il appelait des voyous aux cols blancs, il n’aimait pas avoir affaire à des jeunes parfois surexcités ou en mal de sensations fortes (…). Cependant, deux heures après, ses inquiétantes révélations, un vol spécial, avait été affrété pour Thierry D’Ambroise jusqu’à un petit aérodrome en banlieue de Marcyvilliers. S’il était venu aussi vite de Londres cela n’était pourtant pas en tant que spectateur, de la fabuleuse représentation du Sherley Sherly Show qui devait se tenir le soir même.
Un appel angoissant, de Lucy Richard l’avait alerté.(…) Katty Bloomer, avait fait des siennes.
Pour quelle raison Sherley avait recruté cette fille ? C’est la question qu’il allait devoir lui poser.
Il arriva dans la salle Vendôme étonnamment en travaux. (…)
- Comment allez-vous cher commissaire ? Dit Sherley Sherly en l’accueillant, aimablement. Nous sommes à la bibliothèque Isadora. Merci de vous y présenter en prenant la passerelle. (…).
En se rendant de l’autre côté du cybercafé, D’Ambroise s’aperçu que les transformations du centre devenaient fabuleuses. Avec quels moyens et budget, ce groupe pouvait –il fonctionner ainsi.
Après avoir passé le point de contrôle des Wesseurs, il déboucha ainsi dans une réunion. D’Ambroise avait l’œil pour savoir que sa présence gênait certains jeunes. Il fut surpris de les voir portant d’étranges objets, ceinturant leurs tailles. (…)
- Avaient-ils l’autorisation de porter des armes dangereuses ?
Le policier s’apprêtait à relever les identités quand Ryōchōmei Akio intervient gravement.
- Selon le code de procédure, (…) vous n’êtes pas autorisé à procéder ainsi commissaire. Ici, vous n’êtes pas sur Terre.
C’est le souffle coupé, et bouche bée que D’Ambroise encaissa.
- Elles sont factices commissaire, dit Soleily Del Amontes, en le rassurant à demie.
Le groupe l’avait appelé au secours. Il ne voyait pas ce qu’il pouvait faire pour les aider. Un jour, des coulisses, il avait assisté à leur répétition journalière. Il comprenait d’où venait le succès du groupe. (…) Ils avaient souvent enquêté ensemble. (…)
Ces jeunes ont beaucoup trop d’ennemis. (…)
- D’Ambroise ne se préoccupa plus de son entoura et préféra se concentrer sur son enquête.
- Sherley, puis-je avoir l’adresse de Katty Bloomer.
- Je ne peux vous donner les raisons précises, lui avait dit la Wesseuse, en faisant la moue. Tout ce qui est du domaine du groupe est réservé.
Sherley Sherly avait marqué un temps d’arrêt, puis elle avait fait un signe à Akio qui prenait le relai de la conversation.
- Monsieur d’Ambroise, vous nous avez beaucoup aidés dans le passé. Mais nous sommes arrivés à un moment décisif. Le groupe est en danger. Un membre s’est retourné contre nous.
- Un membre semble s’être retourné contre nous, releva Sherley.
Pourquoi minimiser ? Vous êtes toujours prête à défendre l’indéfendable, répliqua sévèrement D’Ambroise.
Il s’était attaché au groupe de Sherley Sherly et craignait pour leur vie. (…) Parmi eux, il avait tout de suite remarqué Yann Cunningham l’avait tout de suite frappée, sa fraicheur et son inventivité le bluffait. (…) Il aimait l’innocence de Soleily Del Amontes qui cependant savait patiemment enquêter. (…) Et Sherley Sherly le fascinait. (…) Par contre un qu’il avait du mal à cerner Ricardo Firzy. Il le trouvait prétentieux, possessif à la fois. (…). Cependant ; sa témérité lui avait souvent sauvé la vie et a bien d’autres(…)
J’attends une réponse à ma question. Grommela-t-il, comme un vigilant père de famille. (…)
(...) Confidentialité des informations de la série
Suite le mois prochain. Le scénario n°3 continue.