Le Think up Zen, science fiction, intrigue, Sherley Sherly, dangers, policier,
Sherley SHERLY & les Énigmes d'Oxus
Tous droits réservés Joëlle JEAN BAPTISTE
Article N°6
Akio semblait troubler. Il devait expliquer tout ce qu’il connaissait de l’installation du centre ultra sophistiqué le Think up Zen. Il faisait quelques recherches dans un pan de la surface, qu’il avait réussi à débloqua. Cependant, il ne voulait pas effrayer ses camarades par ce qu’il avait aperçu. (…)
- Ryōchōmei, avant que tu ne commences tes explications, je voulais te dire que je suis désolé de la disparition de ton oncle, intervient Andreï Bikerman, gêné de l'avoir brocardé auparavant.
- Nous sommes tous désolés, continua Sherley Sherly en regardant les membres du Wesss. (…)
Le jeune homme déboutonna sa veste et commença ses explications.
- Mon oncle Hideaki Akio, me considérait comme le fils, qu’il n’a jamais eu. (…) Je me demande, qu'elles étaient ses occupations ce dans ce chalutier ? (…) Toutefois, j’aimerai aller droit au but. Deux semaines après sa disparition, j’ai reçu une lettre, qu'il avait postée de Fukuoka. Je me suis immédiatement rendu à la Mairie de Marcyvilliers, car je souhaitais obtenir le plan du cadastral du Think up Zen.
- Tu as bien fait.
- Tu crois cela Lucie ? Et bien, le préposé à la réception, m’a fait comprendre que je n’étais pas habilité à consulter les plans.
- Qui t’as donné cette information ? S’étonna Lucie Richard.
- Un certain Teneau ou Ténote.
- Je connais pratiquement tous les employés de la mairie. C’est certainement un nouveau venu.
- Tous les employés ? Demanda Cunningham.
- Tu sembles avoir la mémoire courte Yan Cunningham, coupa Soleily Del Amontes, glacial. Je t’ai pourtant fait visiter l’Horizon-cybercafé, de long en large, il y a quelques semaines de cela. As-tu déjà oublié l’annexe de la mairie située au rez-de-chaussée, en face du parc ? Continua-t-elle agacée.
- Heu,...le jeune rouquin déglutina.
Ses yeux bleus cherchaient du réconfort auprès de Sherley Sherly. Celle-ci pianotait calmement sur son ordinateur.
- Je me demande à quoi tu peux nous servir dans le Wesss, si ta mémoire est une passoire ! Martela Soleily agressivement. Elle gardait un mauvais souvenir de sa dernière visite chez Fabrice Garden.(...)
Stupéfait du ton employé, Cunningham, ne répondit rien, tandis que Ricardo Firzy se délectait d’un large sourire.
C’est sûr, ils ont une dent contre moi ces ceux-là, pensa t’il, en se frottant le cou.
- Thenot ? Intervient Lucie. Je viens de consulter les fichiers.
- Cela sert d’avoir une maman Maire de la Ville, ironisa Bikerman.
- Voilà, Louis Thenot est le nouveau responsable des archives cadastrales, annonça Lucie en consultant son ordinateur portable personnel (…) Ne t’en fait pas Ryōchōmei, demain, tu auras les plans du Think up Zen.
- Comment feras-tu pour y rentrer un dimanche, alors que la mairie est entièrement sécurisée, demanda Ricardo.
- Je trouverai bien un prétexte, en prenant un des codes d’accès électroniques.
- Il faut absolument trouver le plan pour pouvoir entrer à l’intérieur du Think up Zen, et si possible avant son inauguration prochaine ! Annonça Ryōchōmei avec une pointe d’angoisse dans sa voix.
- C’est vrai que la cérémonie doit avoir lieu dans une semaine, confirma Sherley.
- Je vous rappelle qu’il y aura la presse régionale et mondiale, des invités venus spécialement du Japon, et des personnalités internationales, indiqua Soleily Del Amontes. Y compris Madame Richard, la maire de la villee. Cela serait un scandale si l'accès au centre était refusé à tout ce beau monde !
- Je précise que le bâtiment a coûté la bagatelle de 10 millions de dollars, répéta Bikerman. Quelle mauvaise publicité pour la ville de Marcyvilliers, déclara t’il en regardant Lucie, comme si elle était responsable de la situation.
- Mon dieu, et les élections municipales auront lieu dans quatre mois ! S’écria la jeune musicienne.
- Et cela concerne aussi ma famille, car parmi les Akio, il y a des architectes renommés. Mon oncle en faisait partie.
- J’imagine la catastrophe, pour ceux qui ont financé en partiellement le projet, sans pouvoir y pénétrer, s’alarma Soleily Del Amontes. (…)
- Voici un autre élément que j’ai reçu de mon oncle avant son départ sur l’Invaincue. J’ai essayé de le comprendre, sans résultat.
Les membres zoomèrent individuellement sur leur ordinateur pour regarder un morceau de tissu.
- C’est fait en quelle matière ? Demanda Andreï Bikerman, en contournant l’indice.
- Je n’en ai aucune idée. Je l’ai trouvé dans une enveloppe qu’il avait envoyée de Singapour, avec une lettre incompréhensible. Je l’ai reçu aussi deux semaines après, en raison de la grève de la poste. L'élément s’est effrité quand je l’ai manipulé pour la première fois.
- Comment a été construit le centre ? Demanda Sherley.
- Je ne sais pas par où commencer (…) Pendant son élévation, diverses équipes se sont renouvelées. Leur contrat stipulait qu'aucune communication ne devait s'effectuer entre elles. Et chacune possédait un plan unique.
- Il y a trois plans différents ? Répéta Soleily.
- Oui,
- Où se trouvent les deux autres ?
- Je crois que nous aurons la solution quand on traduira ce document. Pour trouver les deux autres plans, je crois que et leurs localisations sont certainement dans les indications de la lettre que voici.
Il la visualisa sur l’écran panoramique de la salle Vendôme.
- Mais se sont des idéogrammes ! S’exclama Soleily.
- Oui, et on a un véritable kaléidoscope à déchiffrer, annonça Ryōchōmei en soupirant. Il s’agit d’idéogrammes avec un mélange d’idéo-phonogrammes
- Ok, Yan tu t’occuperas de l’indice, intervient Sherley.
- Heu, ....oui bien sûr, répliqua t-il, content.
- Pourquoi lui ? Demanda vivement Ricardo Firzy.
- Yan a des compétences dans les déviances d’anomalie énergétiques.
- Où vois-tu de l’énergie dans ça ?
- Sherley a raison, intervient Akio. Utilisez le microscope de vos ordinateurs.
- Qu’est-ce-que c’est que ça ! S’écria Lucie, en voyant de multiples taches opaques qui s’éclairaient part intermittence.
(…) Confidentialité des informations concernant la série Sherley SHERLY.